Initialement Directrice Artistique dans le secteur du luxe, je commence à m’intéresser à l’Art Thérapie en 2018 suite à l’animation d’ateliers de photographie avec des adolescents issus de milieux défavorisés. J’y découvre la joie de partager ma passion avec l’autre et surtout que cela peut apporter du bien être à autrui ou aider certains à avancer dans la vie.

En 2022, je saute le pas et reprend des études à l’Université Paris Cité, je passe un diplôme universitaire en Arts et Médiations Thérapeutiques Artistiques. Je réalise également ma première expérience professionnelle en milieu hospitalier, à l’Hôpital du Grand Est Francilien (site de Coulommiers), ou j’anime des ateliers de photographie et d’arts plastique sur tout le pôle Psychiatrie (MAS, Intra psy, HDJ, CATTP).

Cette expérience me permet d’aller à la rencontre d’un clinique variée : schizophrénie, trouble bipolaire, maladie de Korsakoff, séquelle d’AVC, addictions, etc. Cependant, mes ateliers ne concernent pas uniquement des personnes atteintes de pathologies, je m’adresse à l’humain avant tout et à tous les âges.

 
À propos